Note : notre site vient d'être lancé en cette rentrée 2013. Toutes les rubriques ne sont pas encore fournies, notamment les poteaux sur mesure. Ces rubriques seront alimentées sous peu.
Merci de votre compréhension.
Se lancer dans la fabrication de son propre garde-corps en inox est une opération relativement simple si vous êtes organisé, méthodique et avec un minimum d'outillage. Il ne s'agit en fait que la somme d'opérations simples.
Bien sûr, il est préférable de se faire livrer des poteaux complets, équipés et prêts à être fixés pour simplifier au maximum la tâche, dans le cas contraire, vous devrez prévoir en plus des opérations de traçage, de perçage, de sertissage ou de taraudage plus complexe et nécessitant un outillage spécifique.
Vous devez procéder comme ceci :
Etape 1 : consulter les normes en vigueur en matière de garde-corps afin de vous assurer de concevoir un garde-corps qui assure une réelle protection des objets et des personnes.
Etape 2 : définir ou recueillir les informations suivantes :
Dès lors, vous avez 2 options :
Nous livrons votre commande de pièces en quelques jours si nous avons du stock, environ une semaine dans le cas contraire.
Nous livrons votre installation pré montées en 1 à 2 semaines selon la dimension de votre projet et notre charge de travail en atelier au moment de la commande.
Note : ces délais sont donnés à titre indicatif sur la base des délais généralement constatés.
L'Inox (appellation officielle : acier inoxydable) est une matière qui a été développée dans les années 1930 environ et a rapidement rencontrée le succès du fait de ses multiples chants d'applications possibles tant dans l'industrie que dans le domaine privé.
L'inox est un alliage entre l'acier, le chrome, le nickel et d'autres éléments comme le molybdène, le manganèse, le silicium, le tungstène, le vanadium, le cobalt, le titane et le niobium. L'adjonction de ces alliages confère à l'Inox selon les cas des caractéristiques chimiques et physiques très utiles comme la
L'inox est également utilisé dans la décoration intérieure et extérieure et peut-être brut, brossé ou poli. Sa durée de vie est très importante et son entretien facile.
Il existe une mutlitude de variété d'inox mais dans le domaine de l'architecture et de l'équipement lié à la fabrication de garde-corps, on trouvera principalement 2 types d'inox :
Le zamac est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pour Kupfer (cuivre).
C'est un matériau nettement moins noble que l'inox mais qui rend beaucoup de service dans des usages spécifiques là où le plastique ne serait être utilisé du fait de ses caractéristiques physiques. Il est très souvent employé et ne s'oxyde pas ou peu tout comme l'Inox 304 sauf en environnement agressif comme à proximité d'une piscine, en bord de mer ou si il est exposé à de rudes conditions climatiques.
Il y a deux principaux modes de fixation :
D'un point de vue technique, ce qui va principalement changer entre une installation à plat ou une installation pour rampants, ce sont certaines pièces qui seront orientables ou mobiles plutôt que fixes (comme le support de main courante par exemple).
Consulter la page des normes
Nous vendons aux particuliers, aux professionnels et aux distributeurs spécialisés.
Nous disposons d'un catalogue papier, vous pouvez en faire la demande par téléphone au NN.NN.NN.NN.NN ou par email sur service.clients@inox-solutions.fr
Il existe une grille de tarifs : particulier, professionnels ou distributeurs.
Nous n'assurerons pas l'installation, le matériel est livré chez vous par transporteur contre signature.
La gamme INOX SOLUTION est une gamme de raccords et composants en inox permettant la réalisation de garde-corps sans soudure à monter soi-même.
La plupart des pièces se vissent, se sertissent ou se collent par scellement chimique (colle spéciale inox).
Nos ensembles pré montés ne vous laissent que très peu d'opérations à réaliser par vous-même à savoir :
Si vous avez opté pour la commande directe de pièces détachées, la somme des opérations sera plus importante car vous devrez couper les tubes et les percer de manière régulière aux bonnes côtes.
Vous aurez besoin d'une perceuse et ou d'un perforateur (pour le sol), de mèches pour inox (HSS ou COBALT disponibles en GSB), d'un niveau, d'un mètre, d'un crayon, d'un jeu de tournevis.
Note : Attention, couper l'inox est une opération délicate, vous pouvez utiliser une scie à bande spécialement conçue pour cette opération. L'inox se coupe à vitesse très lente, bien vérifier dans la notice technique de votre appareil ou auprès du fabricant.
Cliquez ici pour consulter la page liée au vocabulaire employé dans le domaine du garde-corps.
Il vous suffit d'ouvrir un compte client ou bien de vous identifier menu principal du haut si vous disposez déjà d'un compte client.
Cliquez ici pour récupérer votre mot de passe
Téléphonez au Service Clients au NN.NN.NN.NN.NN (de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30)